13 août 2015

Un été à courir!

Quelques nouvelles dans cet été de canicule. J'ai profité de plus de temps libre depuis fin juillet pour diversifier un peu mes courses et tenter des expériences inhabituelles. J'étais de passage au Trail du Velan le 25 juillet ou j'étais ambassadeur pour faire un joli tour sur le parcours de 20km. Encore de la fatigue des courses et stages mais je termine bien en compagnie de Nicolas Pianet grâce à de bonnes sensations en descentes.  

L'après-midi, c'est parti pour mon premier kilomètre vertical du côté italien du Cervin a Cervinia. Comme prévu, pas de jus et fatigué du matin. Je profite néanmoins de la beauté des lieux pour me faire plaisir et rencontrer pleins d'amis valdôtains! C'est un effort vraiment spécifique et l'ambiance au milieu de la station avant le départ était magnifique! C'est alors que je vois Fabio qui me propose un dimanche à ne pas manquer. Les responsables de Skyrunning ont décidé de ressusciter une course de Cervinia au Breithorn et nous sommes de la partie pour cette édition zéro avec Candide. 
De belles rencontres avec Corinne, William, le japonais Dai et aussi Marino et Laurie du skyrunning. 
Un moment super et nous sommes restés ensemble entre équipe franco suisse. J'ai continué ma tournée du Val d'Aoste avec un petit tour a Gressoney pour le Monte Rosa Trail mais sur la petite distance de 20km. Un autre type de course et pas évident de se mettre dedans durant 1h42 a courir. Je finis avec Candide. Nous profitons du lendemain pour découvrir le refuge Quintino Sella au pied du Castor. Finalement, je termine par la fameuse Courmayeur Sky Race ce samedi. C'est très simple: 11km et 2200m de deniv avec une arrivée à 3500m à la Punta Helbronner. Des sensations moyennes mais une belle fin de montée avec un bon regain d'énergie pour la deuxième partie. 2h14 de grimpée magnifique. 
Une course qui deviendra mythique!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire